Table de découpe numérique, optez pour la performance

table de découpe numérique

Pour les professionnels du secteur industriel de la découpe, une table de découpe performante est indispensable. Pour répondre aux besoins de cette industrie en pleine évolution, les fabricants ont su réinventer la table de découpe et créer de nouveaux modèles numériques plus efficaces, plus rentables et plus faciles à utiliser.

Table de découpe numérique : un outil polyvalent

Avec le développement de leur activité, les professionnels sont à la recherche de tables de découpes capables d’exécuter de nombreuses tâches différentes sur une large variété de supports. C’est pourquoi les fabricants ont conçu les nouvelles tables de découpe numériques en prévoyant la possibilité de réaliser d’autres tâches que la simple découpe droite, en biseau ou semi-biseau. En effet, ils ont doté les nouvelles machines d’une grande variété d’outils permettant par exemple de rainurer et de fraiser. Dans une optique d’efficacité, ils ont même prévu la possibilité de mettre en œuvre jusqu’à trois outils simultanément. Par ailleurs, la table de découpe numérique nouvelle génération est à même de réaliser ces différents travaux sur une multitude de supports comme le carton, le PVC, le bois, etc.

La performance en prime

Le secteur et les clients se montrant de plus en plus exigeants notamment en termes de délais de production il était indispensable que les nouveaux modèles soient à la fois efficaces et rentables. Ainsi, ils ont conçu des machines permettant d’assurer une production 7 jours sur 7 et 24h sur 24h à un rythme élevé et pouvant monter jusqu’à 1,5 m par seconde. Par ailleurs, pour faciliter cette production en continu, la table de découpe numérique a vu ses processus être automatisés au maximum. Ainsi, elle peut gérer en autonomie le chargement des matériaux, leur positionnement exact grâce à de multiples capteurs ainsi que leur déchargement, la production peut ainsi être poursuivie sans interruption.

Author: Valérie Morret