Quels sont les types d’animation commerciale ?

Votre entreprise propose des produits ou des services qui méritent d’êtres connus ? Vous cherchez donc inévitablement à communiquer sur votre savoir faire. Bien entendu la publicité, qu’elle soit radio, télévisée ou internet est un vecteur incontournable pour se faire connaitre. L’animation commerciale est quant à elle dans une catégorie à part, en effet la proximité entre le prospect, qu’il soit b2c ou b2b et l’interlocuteur peut immédiatement créer une relation de confiance entre votre marque et votre futur client !

Voici quelques types d’animations commerciales :

L’animation publicitaire : cette animation est diffusée à des fins de marketing, elle est généralement produite par une agence de publicité et diffusée sur les différents supports médiatiques (TV, radio, internet, affichage…).

L’animation commerciale événementielle : cette animation a pour objectif de créer un lien privilégié avec le prospect, elle se déroule en face à face et permet d’instaurer une relation de confiance. Ces animations ont lieu principalement lors des salons professionnels ou grand public. En général ce type d’animation  se déroule à une date précise et stratégique, et s’appelle un « marronnier« . Si vous ne savez pas comment commencer vous pouvez contacter l’agence FMS pour votre animation commerciale.

L’animation virale : cette animation a pour but de se propager le plus rapidement possible sur internet, elle utilise les réseaux sociaux et les blogs pour se faire connaitre. Elle est souvent drôle ou provocatrice et vise à susciter l’intérêt du public.

L’animation web : cette animation est diffusée sur internet et vise à attirer les internautes vers votre site. Elle est généralement constituée d’un contenu interactif (vidéo, jeu, quiz…).

Author: Yves