Theodore Petropoulos

Un poste clé pour un surdoué de la finance

Théodore Petropoulos est l’actuel directeur de Black Rock, spécialiste mondial indépendant de la gestion d’actifs. Cette société propose des solutions d’investissement de tous types.
Sa particularité est d’anticiper les risques et de les comprendre pour atteindre les objectifs de rendement. Ce système très performant s’appuie sur les toutes nouvelles technologies en matière d’analyse de risques. De nombreux Etats, banques et assurances font confiance à BlackRock pour gérer des portefeuilles d’actifs qui dépassent actuellement 13 700 milliards de dollars.
Si Théodore Petropoulos est arrivé à un poste d’un tel niveau après seulement 3 années passées au sein des équipes de ce leader mondial, c’est qu’il a su démontrer ses capacités hors normes tout au long de son parcours.

Théodore Petropoulos, spécialiste mondial de l’investissement institutionnel

Après des débuts prometteurs chez JPMorgan et au sein de Eurobank EFG à Athènes, Théodore Petropoulos a préparé son MBA à l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires) en 2011 et a ensuite travaillé un an pour une startup. BlackRock lui a alors proposé de devenir chef de produit sur le secteur européen. Il est ainsi devenu rapidement un expert en investissements institutionnels. Il a pu élaborer les montages les plus complexes pour assurer les meilleurs rendements pour ses clients. Les résultats ont été tellement concluants que BlackRock n’a pas hésité à lui confier les plus hautes responsabilités. Théodore Petropoulos parcourt maintenant le monde entier pour conseiller les plus grands investisseurs institutionnels.

Les commentaires sont fermés.

Zoom éco