Dominique Cerutti

Né le 3 janvier 1961 à Manosque, une petite ville des Alpes-Maritimes, Dominique Cerutti est actuellement et depuis juin 2015, PDG de la société Altran Technologies.
Il devient ingénieur en 1984 après avoir obtenu son diplôme de l’école spéciale des travaux publics, et, c’est à Bouygues qu’il débute sa carrière la même année.
Initialement basé en Arabie-Saoudite, c’est après 2 ans de travail à cet endroit qu’il rejoint IBM. De 1986 à 1994, il progresse rapidement dans la hiérarchie et au terme de l’année 1994, Dominique devient alors, à 33 ans, directeur de la région Provence-Mediterranée.
Deux ans plus tard, il progresse à la direction France de la division personal systems group d’IBM puis devient vice-président des services informatiques d’IBM sur la région EMEA.
dominique-ceruttiL’ascension de monsieur Cerutti dans son entreprise ne fait que continuer au fil du temps et, en 2003, il est à la tête des opérations en Europe, Moyen-Orient et Afrique pour IBM Global Services, et dirige alors pas moins de 60.000 collaborateurs autour du monde.
C’est deux ans plus tard, en 2005, que Dominique Cerutti progresse encore dans la hiérarchie de sa société en étant nommé directeur général pour la région EMEA d’IBM et, contribue grandement au développement de la société en adoptant des initiatives qui aboutissent alors à la scission géographique d’IBM EMEA en deux parties distinctes pour les parties Nord-Est et Sud-Ouest de l’Europe.
Jusqu’en 2009 il est alors en poste à Madrid et siège au comité de direction d’IBM monde, avant de quitter l’entreprise et d’entrer à la présidence du groupe boursier NYSE.
Il assure par ailleurs l’introduction en bourse du groupe et sous son influence, l’action passe de 20 euros le jour de l’IPO à 41 euros le jour de son départ en 2015.
C’est alors en juin 2015 que monsieur Cerutti devient président directeur général de la société Altran technologies.

Les commentaires sont fermés.

Zoom éco