Continuité des activités : MICA

Un arrêt des activités peut être fatal pour une entreprise. C’est pourquoi il est important d’investir dans des compétences en gestion de la continuité des entreprises, tout en y consacrant un budget à part entière et en l’intégrant dans la culture de la société.
Mica est un cabinet spécialisé dans la gestion et la continuité des activités ; il a été créé en 1998 par Véronique Naly Demachy, titulaire d’un diplôme de Sciences PO Grenoble et d’un autre de la Brooks University à Oxford, dans le but d’aider les sociétés françaises à mieux prendre en compte les questions de gestion de la continuité des activités.

Après avoir été auditrice pendant quatre années chez Mazars, elle a rejoint Safetynet en 1995 où elle a développé l’activité conseil en management de la continuité des activités. Depuis 1998, au sein de sa propre entreprise, elle a développé de multiples projets en France comme à l’étranger, et a formé de nombreux responsables PCA, auditeurs et risks managers.
Au cours d’un entretien, MICA cerne les besoins de son client, et lui propose un accompagnement personnalisé en fonction de ses propres ressources et de ses compétences au sein de son entreprise. Le but de MICA est alors de lui transférer son savoir-faire pour développer ses aptitudes en interne. Le temps d’accompagnement diffère selon la situation de l’entreprise aidée, allant de quelques jours à quelques semaines.
L’expertise de MICA se développe en plusieurs étapes : initier le PCA de l’entreprise accompagnée, l’accompagner pour gérer la continuité de ses activités, la former pour gérer elle-même la continuité de ses activités, tester sa PCA pour s’assurer de son efficacité, auditer sa PCA afin de l’optimiser et préparer son client à la certification.

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