Cadeaux d’entreprise : quels cadeaux et pour qui ?

Véritable tradition entrepreneuriale, le cadeau d’entreprise a toujours la cote. Mais voilà quels cadeaux d’affaires choisir, pour qui et pour quelles raisons ? Son rôle est multiple et peut s’offrir tout au long de l’année. Malgré la crise qui est passée par là, l’ère du numérique, le cadeau d’entreprise est devenu un classique quasi incontournable. Quelle que soit la taille de l’entreprise, le cadeau d’affaires est véritablement un classique indémodable et intemporel.

Quel est le rôle d’un cadeau d’entreprise ?

Calendrier bancaire professionnel

Le cadeau d’entreprise est la plupart du temps un objet publicitaire qui s’offre à des clients voire des collaborateurs pour les remercier de leur fidélité. Il permet également de maintenir entre l’entreprise et le destinataire une relation commerciale de qualité. Outil marketing il a à la fois un but commercial et émotionnel. Car au-delà du fait de véhiculer l’image de l’entreprise, d’être vecteur de communication il doit également susciter une émotion. Voilà pourquoi il est important de bien choisir ses cadeaux d’entreprise et sa cible. Le cadeau d’affaires peut s’offrir toute l’année lors d’un rendez-vous professionnel, pour une occasion particulière ou encore en fin d’année.

A qui s’adresse un cadeau d’affaires ?

Aux clients pour les remercier de leur fidélité, à un prospect dans le but qu’il devienne un futur client, à des partenaires et fournisseurs. Sans oublier également les collaborateurs de l’entreprise qui sont souvent les meilleurs ambassadeurs d’une marque, d’une enseigne etc…

Quels cadeaux d’entreprise choisir ?

Il doit impérativement répondre à plusieurs exigences comme s’adapter à sa cible, au budget de l’entreprise, correspondre à l’image de celle-ci et bien entendu faire plaisir. Personnaliser un cadeau est quasi indispensable aujourd’hui afin de marquer cette relation particulière entre l’entreprise et sa cible. Dans les cadeaux classiques il y a bien entendu le stylo qui s’offre plutôt lors d’un rendez-vous, le calendrier bancaire professionnel personnalisé et l’agenda qui sont souvent des cadeaux promotionnels de fin d’année de même que les chocolats, le thé voire les alcools.

Author: Elia Zetulin