Le plus célèbre des métros au monde, Moscou se dote de nouvelles lignes aériennes

Tout comme Paris, Moscou se dote de nouvelles lignes mais cette fois aériennes. Elles permettront d’ici 2025 de désengorger un maximum la capitale et de raccorder la banlieue. Ce double enjeu va permettre à Moscou de mieux gérer son flot de population car la ville compte déjà plus de 10 millions d’habitants. Qui plus est avec ses nombreux trésors architecturaux, la ville accueille également de nombreux touristes. Ces derniers pourront ainsi découvrir le plus beau métro du monde ainsi qu’une ville moderne ouverte sur le monde.

Les nouvelles lignes moscovites

Le métro aérien Moscou

Plus modernes les rames proposées selon les critères imposés par le maire de Moscou à l’entreprise Transmashholding seront plus spacieuses et confortables. Ce sont les entrepreneurs russes Iskander Makhmudov et Andrey Bokarev qui ont livré les premières rames à la ville en 2018. Ces nouvelles lignes aériennes suivent un tracé qui passe par le centre ville ce qui permettra aux habitants de la banlieue d’accéder directement au cœur même de Moscou. Petit à petit les avancées des travaux permettent à Moscou de mieux respirer car la ville est prise d’assaut aux heures de pointe. Tout comme la plupart des capitales au monde, la pollution et la qualité de l’air deviennent préoccupantes. Abandonner les voitures et autres moyens de transport polluants pour le métro est une solution plus pratique, économique et écologique surtout avec les nombreux embouteillages que comptent la ville russe.

Faciliter les trajets inter-urbains et de la banlieue

L’objectif de ces travaux n’est pas d’augmenter le flux de la population en raccordant de nouvelles villes, tout au contraire. C’est simplement optimiser et faciliter les trajets à l’intérieur de la ville et de sa banlieue. Jusqu’à aujourd’hui certaines lignes s’arrêtaient aux portes de la ville sans pouvoir accéder au centre ville. D’ici 2025 les nouvelles lignes aériennes se relieront aux lignes actuelles pour plus de fluidité. C’est ce dont ont besoin ces mégalopoles avec une meilleure circulation de sa population. Désengorger les lignes de métro, les routes pour une ville plus agréable à vivre au quotidien. La municipalité ne souhaite pas par conséquent voir le prix de l’immobilier flamber et promet aux habitants qu’une légère augmentation. A suivre…

Author: Elia Zetulin