Pieux Ouest

L’entreprise Pieux Ouest a vu le jour en 1979 à Tours dans l’Indre et Loire. Elle s’emploie à mettre en relation les différents acteurs de la construction et du bâtiment, dans l’univers de la fondation spéciale.

La société tourangelle s’est développée sur l’ensemble du territoire français à l’aide de la technique du pieu foré à la tarière creuse. Ce procédé est à l’initiative des fondations profondes. Par ailleurs, elle dispose de matériels de productions conséquents. Particulièrement, le pieu à refoulement, l’inclusion rigide, le pieu foré tubé, etc.
Actuellement, la société Pieux Ouest accomplit près de 300 chantiers à l’année sur le territoire national. Sur 35 années d’activité dans les fondations spéciales, elle a exécuté plus de de 7500 chantiers.stylo

L’entreprise d’Indre et Loire dispose d’un catalogue de réalisations prestigieux. L’usine Safran à Itteville, elle a a été réalisée avec 480 pieux de 13 à 21 mètres de diamètre ; la plate-forme frigorifique du Havre, avec 570 pieux de 15 à 21 mètres de diamètre ; le pôle de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers, grâce à 280 pieux de 7 à 35 mètres ; l’usine Pommery à Reims, à l’aide de 25 micro-pieux jusqu’à une profondeur maximale de 16 mètres, le tout s’est pratiqué en cave à 25 mètres de profondeur ; et une cimenterie à Couvrot, au moyen de 170 pieux à 16 mètres de profondeur.

Depuis sa création à la fin des années 70, l’entreprise Pieux Ouest est autonome, elle fixe des tarifs compétitifs. Pour toute étude de projets, la société dispose d’un service de devis gratuit. En outre, pour une réalisation dans toute la France, l’établissement tourangeau se déplace pour ses réalisations de fondations spéciales.

Author: Yves