Crédit foncier : 160 ans déjà !

Créé depuis 160 ans, Crédit Foncier est une entreprise filiale du groupe BPCE, spécialisée dans les financements des services et des besoins immobiliers en France. Il se trouve être le second groupe bancaire en France qui propose ses capacités et son expertise au service des particuliers, des professionnels, des collectivités et des investisseurs.

Les activités de Crédit Foncier

Pour les particuliers, Crédit Foncier garantit une aide financière à tous les retraités et les ménages souhaitant devenir propriétaires de leur habitation. Il accompagne aussi les professionnels comme les constructeurs et les foncières dans la réalisation de leur projet immobilier. Grâce à son savoir-faire, les investisseurs obtiennent un financement rapide pour appuyer la syndication et l’arrangement des opérations. Les investisseurs chargés de grands projets sociaux tels que les infrastructures et les équipements publics obtiennent également un prêt auprès de Crédit Foncier. Ce dernier fait une étude de marchés avant de déterminer le financement approprié en fonction des travaux à réaliser et selon l’accord du partenariat-public-privé ou PPP. Outre ses métiers, il exerce aussi dans les services immobiliers des institutionnels et des propriétaires. Il leur suggère des conseils, des études et de la commercialisation en matière de gestion des biens immobiliers privés ou publics. Sa dernière activité concerne le refinancement des crédits sur l’hypothèque des particuliers et du secteur public. Cette opération consiste à renouveler les prêts déjà accordés par Crédit Foncier mais qui nécessite un second financement suite à des obligations par titrisation et foncières.
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Des initiatives ambitieuses pour renforcer son développement

Des plans stratégiques seront mis en place par Crédit Foncier afin de développer ses capacités, à savoir une stratégie de développement commercial, une mise à terme des activités internationales, une mise en place de nouveaux modes de refinancement, un ajustement des couts en vue d’obtenir une rentabilité suffisante, et enfin le renforcement du partenariat avec BPCE. Mais aussi une véritable stratégie de communication avec la récente venue de Nicolas Pécourt à la tête de ce département.

Author: Yves